Ou la jupe de la loose !!!

Un projet élaboré pour participer au défi "jupe du mois" de Thread & Needles, sur le thème de la Haute Couture. Après quelques recherches sur le Net, l'idée lumineuse : Mais bon sang mais c'est bien sûr !!! Je vais faire la jupe Lagerfeld de je ne sais plus quel BURDA !!! Voilà !! Ca tombe pile poil dans le thème !!!

Voici la bête :

BM1010_bus_1010_005_original_large136_tech_dwg_large

Alors, bon, voilà, c'est pas le tout d'avoir un grand nom de la couture comme créateur du patron, faudrait voir à faire un truc un peu plus foufou que ce noir sinistre (bon, certes, j'adore le noir...) et surtout envie d'un vrai truc "Haute couture"... Mais mettable tous les jours... Une autre paire de manches !!! Et puis, il y a eu cette idée lumineuse (encore !!)... Souvenir d'un tissu aperçu je ne sais où... Un lainage France Duval-Stalla. Gris. A pois dorés. Voilà juste ce qu'il fait pour une touche décalée, glamour et haute couture... ;-) Ouais, bon, je m'enflamme... Avec des petits boutons dorés également... YES !!! Je tiens mon projet !! (pis, à 22€ le mètre... Ca finit par faire haute couture...)

En fait, rien de sorcier dans ce modèle. Quelques nouveautés, il faut bien le dire : le plis nervuré, les revers et la braguette !!! J'avoue, ça m'angoissait pas mal ça... Et je me suis totalement laissée guider par le super tuto de Coupe Couture. Fingers in the noze !!!

Mais pourquoi la loose alors ??? Bah, parce que j'ai voulu faire ma maline voilà tout !!! Je n'ai fait qu'une moitié de patron, alors que d'habitude, je prépare le vêtement en entier, même si c'est plus long... Au moins, je voies bien ce que j'ai fait et, quand j'essaie, je voies tout de suite où sont les problèmes (car, oui, il y en a toujours...)...

Du coup, c'était grand, mais grand !!! Je ne sais pas combien de centimètres j'ai du récupérer mais, du coup, je pense que ça a quelque peu mis à mal l'équilibre du modèle... Mais, finalement, en voyant les photos, je ne la trouve pas si mal !!

Voici quelques détails :

Jupe 136 BURDA 130 10-03-13 050

Le rabat "fausse poche" avec petit bouton doré.

Jupe 136 BURDA 130 10-03-13 051

Le pli nervuré.

Jupe 136 BURDA 130 10-03-13 052

La ceinture et les boutons dorés rajoutés.

Jupe 136 BURDA 130 10-03-13 054

La glissière sous-patte, la braguette quoi !!! Avec une glissière camel, histoire de rappeler un peu le doré... Et le boutons pressions qui ferment la ceinture, sur lesquels on vient coudre les fameux boutons dorés.

Et la voici portée... Toujours mon petit délire "imitons les modèles BURDA"... Ouais, bon, je n'ai pas des jambes de 2 mètres moi...

 

Jupe 136 BURDA 130 036bisJupe 136 BURDA 130 018bisJupe 136 BURDA 130 025bisJupe 136 BURDA 130 046bis

Mes modifications (oui, j'ai modifié un patron de LAGERFELD !!!) :

- j'ai rallongé la jupe... Impossible de mettre une mini, moi !!!

- j'ai tout élargi, puis réduit... Je ne fais pas un 42. Perte de temps !

- je n'ai pas fait de taille élastiquée dans le dos.

- j'ai supprimer les poches prises dans les coutures... Ca baillait, ça faisait sac... Bye, bye les poches (qui étaient minuscules d'ailleurs !). J'ai donc du tout défaire ce que je venais de réaliser... Verte !! Perte de temps !!!

Enfin, voilà qui est fait !! Pas si mécontente...