Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Gwen
5 novembre 2013

Le cas de la Jupe 133 du BURDA de Février 2013

AYE !!! ENFIN !!! Je suis hyper fière de présenter ma première réalisation dans le cadre d'un défi sur Internet !!! ENFIN !!! :-D

Donc il s'agit du défi lancé par BCE, Bidouilles, Chou et Epinards... Réaliser une "fermeture invisible"... Et c'est chose faite. Depuis deux jours d'ailleurs !! Dingue !

Bon, oui, c'est pas grand chose, on est d'accord, mais ça me fait vachement plaisir d'arriver enfin à poster quelque chose dans les temps !!!

Bon, trève de blabla, voici la bête ! Une jupette dans un petit coton bleu... Pas du tout de saison mais envie de coudre ce tissu, là maintenant tout de suite... Elle va donc attendre sagement le printemps pour prendre l'air...

Jupe 133 - BURDA 02-2013 3
Jupe 133 - BURDA 02-2013 2

Et donc, voici l'objet du défi... Presque invisible...

Jupe 133 - BURDA 02-2013 7
186 - Copie

 

Et à l'intérieur, ça donne ça... Pas sûre que ce soit une technique très orthodoxe mais bon, je trouve que ça fait plus fini.

188 - Copie

Et voici donc le modèle original, la Jupe 133 du BURDA de février 2013 :

1
2

Quelques modifications apportées dans la réalisation de cette pièce, qui n'a, par ailleurs, posé aucun réel soucis technique... Par contre, que de temps passé à insérer les bords de la glissière dans la ceinture... Résultat mitigé... Alors, j'ai supprimé la martingale et les poches, élargie la jupe et réduit la longueur.

J'aime beaucoup son ampleur et sa couleur... Hâte d'être au printemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle adaptation de la jupe ! La longueur que tu as choisie est effectivement beaucoup plus jolie et facile à porter ...
M
bravo pour ce 1er défi ! :)
Les p'tits trucs de Gwen
Publicité
Archives
Publicité