Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Gwen
1 février 2014

BURDA STYLE Janvier 2014

Nous voilà déjà le 1er février et pas un seul post sur ce blog depuis plus de 2,5 mois... Le temps file à une vitesse impressionnante et la couture, malheureusement, n'a pas été au centre de mes préoccupations... Et là, pétrolette est en panne. ;-( La vacherie ! Alors que la motivation était bien là ! Je me rabas sur la préparation de patrons pour de futurs modèles en attendant de pouvoir déposer la bête chez un réparateur...

Une robe en bonne voie pour ce qui est de mon gigantesque projet de ""collection"" automne-hiver... Un patron prêt pour la jupe en lainage marron... Voilà, voilà... C'est un peu maigre...

Après avoir loupé le numéro de décembre, je viens quand même ici jeter un oeil sur celui de janvier... Bon, je vais peut-être me répéter, mais je déteste les numéros avec 50 déguisements ! J'ai toujours l'impression de me faire rouler... Même si certains sont pas mal, il faut bien l'avouer (mention spéciale à Nemo, au poulet et au homard)...

Trêve de plaisanterie... Nouvel An oblige, quelques tenues de fête étaient présentes dans ce numéro. Je retiens surtout la petit Robe 107. J'aime beaucoup son design et, même si la couleur est un peu violente à mon goût, les tissus employés. Intriguée par la "Tunique volante 109". On ne voit pas grand chose sur la photo alors je n'arrive pas à déterminer si c'est joli ou trop cucul, comme pourrait vaguement le laisser suggérer le dessin technique... A noter, la Veste de smoking 125 et la Chemise 127 pour homme. Suffisamment rare chez BURDA pour le souligner !! Ouh, c'est la fête !!! :-D

1

2

3

4

5

6

7

8

Bon, j'abandonne l'idée de tout bien centréer.. Bref !

Pour ce qui est des années 60 à la sauce black & white, je craque pour la Robe 119, son motif floral et ses rayures... J'aime bien aussi la Robe à damier 121. Une coupe très épurée qui permet toutes les folies en matière d'imprimé (bon, franchement, damier, c'est quand même pas évident !). La petite Marinière revisitée 122 me plaît bien aussi. J'aime bien les plissés de part et d'autre du vêtement et le bas asymétrique.

1

2

5

6

3

4

Je fais l'impasse sur Miss BURDA perdue dans la montagne... Rien ne me parle là-dedans...

Par contre, j'aime bien la Robe de designer 124... Bon, quand tu voies la liste de tissus, t'as pas envie... ;-) Vive la flemme !!! Je viens de découvrir qu'elle était lassée dans le dos, je n'avais pas fait gaffe... Euh... Toujous sla flemme !

7

8

Dans mon rayon Grandes tailles, j'aime surtout la Veste 132. J'adore sa coupe et elle peut être vraiment très sympa dans un tissu moletonné qu'on voit un peu partout (enfin, les vraies fashionistas, elles, elles mettent du néoprène, d'abord !). La Robe 133 est basée sur la même forme mais je suis un peu moins fan... Le Pantalon rouge 134 à effet amincissant me paraît pas mal du tout... Pour le jour où je me lancerai pour un pantalon... Pour finir, la Robe 135 me paraît aussi très bien.

9

10

11

12

13

14

15

16

Et un dernier pour la route, dans la rubrique "ALLO ? NON MAIS ALLO QUOI ? ILS ONT CRAQUE CHEZ BURDA", j'ai nommé le Manteau moulti fourrures 101... Je ne comprend pas...

17

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits trucs de Gwen
Publicité
Archives
Publicité