Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Gwen
16 mars 2014

The Wearability Project

Alors, vous allez me dire, mais qu'est-ce qui se cache derrière cet anglicisme barbare ? Et ben le truc qu'il me fallait... LA révélation du moment !!

C'est au détour de mes balades bloguesques que je suis tombée sur un article de Julie, sur son blog Handmade by Julie. Et là, je me dis "mais attends, elle parle de moi là ou quoi ??"... Elle y parle de sa démarche, engagée depuis quelques mois, concernant sa garde robe... Et là, je me reconnais surtout dans ses constats... Je ne me reconnais plus complètement dans ma garde robe actuelle... Mazette, ma garde robe est vieillissante ! Il faut y remédier !!! ;-)

Et ça fait un moment que ça dure !! Je ne porte jamais une grande partie des vêtements qui remplissent l'armoire !!! Je tourne toujours sur les mêmes tenues... Qui ne me satisfont pas toujours... Envie de plus de féminité, de plus d'élégance au quotidien.

Et j'ai mille et une idées de couture. Pas le temps pour les faire. Plus trop envie d'acheter des produits manufacturés standardisés. Ca vous arrive à vous aussi le shopping pollué par le "scanner couturier" ??? Je m'explique... Tu trouves une jolie robe, un joli top, bref, une jolie fringue, et là, ton oeil et ton cerveau s'enflamment... Tu retournes le vêtement en tous sens, analyse sa "composition"... Et le repose en rayon car "quand même, je vais pas dépenser 40 balles pour un truc qui a peut-être été fabriqué par un enfant chinois et qui va pas supporter 3 lavages alors que je peux le faire moi-même"... Du coup, j'achète du tissu... Qui prend une autre partie de l'armoire... Et d'un ou deux petits meubles dans le salon... Et qui attend sagement qu'un jour, je me sois enfin bougée pour déposer la pétrilette à réparer et que je reprenne du temps pour moi et pour coudre...

Un peu tour plus tard sur le blog d'Eléonor, The Wearability Project, et me voilà totalement conquise par la démarche !!! Zou, en voiture Simone... I'm a Wearability Project Girl !!! 

Alors, voyons voir... Le plan de bataille...

Etape 1 : déterminer mon uniforme

Etape 2 : déterminer ma morphologie

Etape 3 : déterminer mes couleurs

Etape 4 : faire le tri dans ma garde robe

Etape 5 : faire le tri dans mes patrons

Etape 6 : faire le tri dans mes tissus

Bon, ben, y'a du boulot !!! C'est parti !!!!

 PS : Désolée, je n'arrive pas à mettre la bannière dans la "sidebar"... Je ne sais pas si c'est Canalblog le problème ou si c'est parce que je suis une quiche en informatique... Mais elle est là !!! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits trucs de Gwen
Publicité
Archives
Publicité